Tombée des nus

Plus que le titre d’une exposition, « Tombée des nus » est celui d’une thématique. Au centre de mon travail depuis 2000, cette série de nus en perpétuelle mutation, se modifie et se complète au fil du temps. Certaines de ces images ont été exposées sous le nom de « Sous toutes ces formes » ou sous celui de « La voisine », mais il ne me semble plus maintenant intéressant de différencier les périodes de prise de vue… c’est un tout, dans le quel je peux piocher, que je peux alimenter…

La représentation du corps dans notre société est omniprésente et pourtant toujours identique ! Dans la rue, la presse ou sur les écrans… le corps féminin est partout, tout le temps …et le cops masculin lui emboite le pas… à travers le fantasme des uns et la frustration des autres… il devient argument de vente… manœuvre marketing. L’intime n’est plus, la nudité est publique !

Je tente ici de rendre compte de ma vision du corps…de l’intimité… de manière instinctive, improvisant avec le modèle…cherchant à extraire toute la magie et le mystère de l’instant où l’on a un corps nu sous les yeux, et par prolongation ce qui reste dans le souvenir de ces moments d’intimité, des fragment de corps des flashs.

Apparitions fugaces… anonymes, les corps deviennent des paysages où se perd la lumière…

Corps rêvés ou souvenirs de corps…